Origines

La kinésiologie viens du grec kinésis « mouvement » et signifie l’étude du mouvement.

Née aux Etats-Unis au début 20e siècle la kinésiologie est le fruit de plusieurs années de recherches et de mises au point .  Les travaux croisées des différents fondateurs permettent aujourd’hui de profiter pleinement de ses bienfaits.

-1920, le Dr Benett remarque une amélioration de la circulation sanguine lorsqu’on touche certains points de la tête.

-1930,Le Dr Chapman remarque que la stimulation de certains points sensibles du corps diminue la dites sensibilité et améliore la circulation lymphatique.

-1960,le Dr Goodheart découvre que chaque muscle est en relation avec un organe et un méridien d’acupuncture.il met au point le test musculaire pour détecter et constater les faiblesses musculaires.

-Dans les années 70 Daniel Whitesite et Gordon Stockes et Candace Callaway démontrent que de nombreux problèmes physiques ont une origine émotionnelle .Ils formulent le « concept 3 en 1 ».

-1973, le Dr Thie écrit « Touch for Health » livre qui établit les relations entre muscles, méridiens et points réflexes lymphatiques et vasculaires. Il deviendra la base et le tronc commun de diverses formes de kinésiologie. 

meditation, mindfulness, reconditioning-1000062.jpg

-Dans les années 80, le Dr Dennison crée la méthode « Brain Gym » approche éducative basée sur le mouvement dans le but d’aider adultes et enfants à accéder à l’apprentissage plus facilement et améliorer leurs performances.